23 nov., 2019

Wedding cakes

Posté Par: Xavier beauchamp Dans: Category 1 Commentaire: 0 Frapper: 1423

Où trouver un pâtissier pour le wedding cake ?

 

L’origine du gâteau dans les mariages remonte à la Grèce antique. Pourtant, le style et la tradition ont évolué à travers le temps. De plus en plus populaire, le wedding cake est devenu incontournable lors des mariages en France. Il s’agit d’un concept pâtissier importé des États-Unis qui propose un style architectural particulier pour les gâteaux. 

 L’importance du gâteau de mariage

 Le gâteau est une tradition ancestrale héritée depuis plusieurs siècles. En fait, la France a commencé à introduire le gâteau dans les mariages à partir du XVIIIe siècle.

Le premier modèle conçu par les pâtissiers de l’époque était la fameuse pièce montée. Il s’agit de plusieurs gâteaux bâtis dans un concept pyramidal. Concrètement, les gâteaux sont posés sur plusieurs étages.

L’importance des gâteaux réside dans la découpe. En fait, le partage du gâteau est la première action accomplie par les jeunes mariés en tant qu’époux légitimes. La découpe est également une manière de symboliser la fertilité et la protection. Ainsi, la main de l’homme est reposée sur celle de sa femme lors du partage.

Il arrive aussi que les mariés se nourrissent mutuellement la première bouchée de gâteau. Cela symbolise le partage et réitère les vœux prononcés à l’église qui promet de s’occuper et nourrir son conjoint. Par ailleurs, la taille du gâteau a une grande importance pour les mariés. En effet, plus le gâteau présente d’étages plus les époux seront heureux dans leurs foyers. 

 

Les différents gâteaux de mariage

 

Les pâtissiers proposent plusieurs types de gâteaux aux saveurs multiples. Cependant, le plus populaire reste la piéce montée. Le type de gâteau se démarque grâce à sa structure en pyramide.

Le gâteau est conçu à base de choux à la crème et d’éclairs. Cependant, les pâtissiers commencent à rompre avec cette tradition et présentent désormais d’autres types de piéces montées sur la table. En effet, les pâtissiers peuvent proposer des cupcakes ou des petits gâteaux aux invités.

Cependant, le concept d’étage n’a pas disparu même si cela s’apparente à un buffet. Plusieurs pâtissiers commencent à opter pour cette technique en ajoutant des macarons. Le wedding cake est également de plus en plus populaire lors des mariages en France. Il s’agit d’un gâteau à étages qui dispose de plusieurs couches de génoises superposées. Ces dernières peuvent prendre la forme de cercle ou rectangle. Les gâteaux à étages possèdent un aspect lisse grâce à la technique de glaçage. Sachant que, les éléments qui composent le gâteau ne sont pas visibles sans effectuer la découpe ou sur l’assiette.

Vous avez aussi la possibilité de trouver d’autres types de gâteaux auprès des pâtissiers. Exemple, le ruffle cake ou le fondant.

 

Où trouver un gâteau pour un mariage ?

 

Pour trouver un pâtissier, il est possible de consulter le site allocakes.fr. Plusieurs pâtissiers sont inscrits sur le site pour commander sa pièce montée. Il suffira de renseigner votre adresse. Puis en fonction des mots-clés, le site peut communiquer le contact avec un pâtissier susceptible de concevoir le type de gâteau de votre choix. Vous pouvez ensuite rencontrer le pâtissier ou la pâtissière pour discuter de la date et des éventuelles conditions. 

https://www.allocakes.fr

Commentaires

Laissez votre commentaire