26 déc., 2017

Les jeux et animations pour votre mariage

Posté Par: Xavier beauchamp Dans: News the-mariage Commentaire: 0 Frapper: 466

Trouvez le jeu au top pour votre mariage

Pour divertir vos convives lors de votre soirée , the-mariage a revu pour vous quelques jeux pour animer votre mariage .

Les jeux vont créer des liens entre vos invités et réchaufferont l'atmosphère pour le reste de la soirée.

Deux, trois animations suffiront à donner le ton du mariage. Toutefois, attention à l'excès ,il s'agit de divertir vos hôtes tout en leur laissant le temps de profiter au maximum de la piste de dance .Trouver des jeux qui plaisent à tous vos invités , qui soient divertissants et drôles , qui rassemblent toutes les générations et surtout qui ne soient pas ringards peut s’avérer un vrai challenge . Si vous avez loué les services d’un DJ , il faut rentabiliser ! C'est pourquoi une fois le bal lancé, il n'est plus question de casser l'ambiance en insérant un jeu, aussi amusant soit-il.

 

Voici quelques exemples d’animations et de jeux pour réussir votre soirée :

 

- Jeu de la jarretière a gratter

Qui gagnera la jarretière de la mariée

Vendez ou distribuez ces cartes à gratter lors de votre soirée . La mariée porte le jour de son mariage un bout de tissu au niveau de la cuisse. À un moment de la soirée, cet accessoire est mis aux enchères afin de constituer une cagnotte pour les mariés . ( dispo dans notre boutique )

 

- Jeu du bouquet de la mariée a gratter

Une manière originale de gagner votre bouquet sans l’abimer et sans blessures ( dispo dans notre boutique )

 

- Super jackpot du mariage drole

Offrez ou vendez des cartes à gratter pour découvrir qui à gagné et surtout quoi , car les lots réservent quelques surprises … ( dispo dans notre boutique )

 

- Jeu des 12 mois

Il vous faut 12 personnes (6 hommes et 6 femmes dans l’idéal), que l’on fait s’asseoir en cercle. On leur donne alors une énigme ou quelque chose à aller chercher(une cravate, une fleur bleue, un rouge à lèvre, etc…). Le jeu commence – facile au début – mais au fur et à mesure, on retire une chaise, puis deux, et ainsi de suite…

 

- Jeu du blind test

Un classique…qui reste indémodable ! Rappelons la mise en place de cette activité devenue mythique : vos invités forment des équipes, une musique est lancée, et c’est parti, ils doivent deviner – le plus rapidement possible, cela va de soi – le titre ou l’interprète du morceau en question.

 

- Jeu du elle et lui

L’idée ? “On assoit les mariés dos à dos » et on dégaine les super-questions-qui-tuent qu’on a préparées avec amour pendant des semaines. “Chacun des mariés dispose d’une affichette “Lui” pour Monsieur, et “Elle” pour Madame (jusque là tout va bien)” Puis vient le moment fatidique des questions : “Qui a fait chavirer le bateau lors de la sortie plage de l’été dernier ?” ; “Qui a égaré les clefs de l’appartement la soirée du 31 décembre ?”, et ainsi de suite.

 

- Le questionnaire géant

Le questionnaire est un bon jeu, simple comme bonjour, et qui fonctionne à tous les coups. Faites s’affronter vos invités par équipe – en vous assurant d’une certaine hétérogénéité du groupe – sur des questions de culture générale accessibles à tous : cinéma, musique, histoire (n’oubliez pas que vos invités auront quelques verres derrière eux .

 

- Le parapluie du bonheur

Le principe est simple ! Les mariés choisissent une musique qui leur tient à cœur (douce de préférence). Ils se réfugient sous un parapluie (une ombrelle blanche en général) et dansent ensemble. Les invités se regroupent autour d’eux et lancent des serpentins (beaucoup ajoutent aussi des cotillons) sur l’ombrelle. Chaque projectile représente une année de bonheur. ( Ombrelles dispo dans notre boutique )

 

- L’arbre à empreintes

Activité ludique, elle permet aux grands comme aux petits de marquer de leur empreinte un arbre souvenir pour les mariés. Les invités s’y prêtent volontiers ! Le choix de l’arbre vous appartient tout comme les messages que peuvent laisser les invités les plus créatifs ! Un joli souvenir ! ( dispo dans notre boutique )

 

Consultez notre rubrique jeux pour trouver le jeu de votre mariage

Commentaires

Laissez votre commentaire